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AVIAPASSION MAQUETTE | ||||||||||||||
MAQUETTES AVIONS 1/72 | |||||||||||||||
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Montage MESSERSCHMITT Me262 A | |||||||||||||||
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Un
bref rappel historique…
A
la fin de la seconde guerre mondiale, lors de l’avance des forces alliées sur
le territoire germanique
cependant
c’est avec un appareil cédé par les américains ( le n°2 ) que se feront les
premiers vols au CEV
paru
il y a quelques années ,et quelques pages en réfèrent aussi dans « Les
avions allemands aux couleurs
C’est
donc dans cette version que je vais monter ce Me 262.
Il
se compose de 4 grappes en plastique gris finement gravées en creux (largement
à la hauteur
La
planche de décalcomanies imprimée par Revell est plus que correcte , donc au
global en rapport
Le Montage
On
commence comme à l’habitude par le cockpit de l’avion, le tableau de bord, la
baignoire et les
On
continue le montage en suivant la notice Revell étape par étape, pas de
difficultés particulières à noter .Il ne faudra
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J’ai
choisi, après une longue réflexion, de représenter l’avion avec les volets et
les becs en configuration baissés.
Ensuite
on supprime sur l’intrados de l ‘aile la partie qui représente le bec ,on
assemble l’aile et enfin un ponce l’extrados
Comme
il est dit plus haut, la verrière Revell est plutôt médiocre j’ai donc décidé de la
surmouler avec du rodhoid de récupération
On
posera les becs le plus tard possible avant la peinture afin d’éviter de les
endommager pendant les manipulations.
On
va pouvoir bientôt passer à l’étape de mise en peinture.
La décoration
Peu
de documents couleurs sont disponibles sur les 262 « français » j’ai
choisi de représenter le n°2 le premier ayant volé
les
teintes sembles être le RLM 76 pour le dessous et RLM 81 Braunviolet et RLM 82
Dunkelgrün pour le dessus.
Après
la pose des becs en alu j’ai rencontré quelques soucis matériaux trop fragile.
J’ai
donc décidé de refaire ceux-ci en plastique afin d’avoir quelques choses de
plus solide moins réaliste
Ce
problème enfin réglé, nous passons à l’étape suivante la mise en peinture.On
commence par le dessous puis
Ensuite
vient une couche de vernis brillant ou klir, une fois bien sec, environ 24
heures, on pratique un jus noir
récupèrées
sur une vieille planche IPMS.
On
termine par la pose des trains et trappes et divers puis un drybrush au fusain
pour la patine….
Au
final une maquette agréable a monter, encore plus si l’on ne réalise pas les
becs et les volets baissés d’un excellent
MESSERSCHMITT Me262 A1 n°2
Au
matin du 6 septembre 1945 avant son vol de convoyage vers le CEV de Brétigny
qui se termina
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